Cette opération permet de rapprocher des outils d’aide à la décision et de stratégies de couverture avec des solutions de gestion post-trade, au sein d’un projet industriel structurant et ambitieux au service des directions financières. Légalement nommée Deft Softwares Europe, l’éditeur de cinq salariés est cédé par Olivier Lechevalier et Karl Courant, ses fondateurs en 2017, ainsi que des business angels.
La fintech propose aussi des instruments d’automatisation des opérations du marché des changes et de gestion des matières premières. La cible, qui ne révèle pas ses revenus, compte une cinquantaine de clients en France, en Belgique et en Suisse.
« Sur la partie risk management, Diapason propose des fonctionnalités principalement axées sur du post-trade, telles que le contrôle middle-office, des fonctionnalités back-office comme la gestion des instructions de paiement et des confirmations, et l’interprétation comptable des transactions.
De son côté DeftHedge est plus orienté vers des outils d’aide à la décision et l’élaboration de stratégies de couverture, donc plutôt du pré-trade », ajoute Frédéric Saunier.
Détenu par PSG Equity depuis 2023, Diapason complète ainsi sa solution de gestion des risques financiers nommée myDiapason Risk. La société propose aussi des outils d’optimisation des ressources financières, de sécurisation des paiements, de centralisation des cautions et des garanties et de pilotage des investissements.
Article complet CFNEWS
