10 septembre 2021In M&A

Yposkesi, une organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) axée sur la production de médicaments de thérapie génique, annonce un nouveau chapitre dans son développement en accueillant le groupe SK en tant que nouvel actionnaire majoritaire de sa société, aux côtés des actionnaires traditionnels, AFM-Téléthon et Bpifrance.
En forgeant un partenariat industriel solide, Yposkesi renforcera ses capacités de production sur son site de Corbeil-Essonnes (près de Paris), en France, afin de répondre à la demande croissante de traitements de thérapie génique pour les maladies rares et courantes. L’entreprise renforcera sa capacité à innover et à développer des processus au profit de ses clients.
Le Groupe SK détient une participation de 70% dans Yposkesi, tandis que les actionnaires fondateurs déduiront une participation de 25% pour H-MRB (AFM-Téléthon/Généthon/CECS) et de 5% pour Bpifrance. Ils seront tous deux impliqués dans les décisions prises par le conseil d’administration.

« L’implication du groupe SK à Yposkesi marque un nouveau chapitre dans le développement de la plateforme de production que nous avons créée il y a plus de quatre ans. Il permettra de doubler la capacité de production sur le site de Corbeil-Essonnes et renforcera ses capacités en termes d’innovation technologique, accélérant ainsi l’industrialisation des thérapies géniques, un défi mondial dans lequel Yposkesi jouera un rôle majeur », a déclaré Frédéric Revah, directeur général de Généthon et président de H-MRB (AFM-Téléthon/Généthon/CECS).