10 septembre 2021In Deal, Série A

La biotech nantaise XENOTHERA qui développe une plateforme technologique d’anticorps « glyco-humanisés » exclusifs bâtie sur une double expertise de génétique et d’immunologie annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 20 millions d’euros. Cette nouvelle levée de fonds est financée par les actionnaires actuels, dont Didier Rousseau, Président-fondateur de FAMM, et accueille un tour de nouveaux investisseurs, en particulier le fonds européen EIC Fund, la holding Nabuboto, le fonds français Anaxago Capital (Objectif Innovation 18) et le groupe de protection sociale Malakoff Humanis. L’augmentation de capital permet à l’entreprise nantaise, qui s’est fait davantage connaître par le développement de son traitement anti-COVID-19, le XAV-19, d’accélérer sa croissance et de développer son portefeuille de produits.

En quelques années, la société nantaise a amené deux produits en stade clinique, le LIS1, immunosuppresseur en transplantation, et le XAV-19, anticorps anti-SARS-CoV-2. En outre, elle développe le XAB05, un traitement préventif des infections par des bactéries multi-résistantes, et un portefeuille très prometteur en oncologie.